Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Les filles de la villa aux étoffes, un tome 2 baigné dans la Première Guerre mondiale

𝐇𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐨𝐨𝐤𝐰𝐨𝐫𝐦𝐬 🌿

Je suis très heureuse de sortir Les filles de la villa aux étoffes de ma PAL pour enfin en parler ici. J’ai adoré le premier tome et j’avais vraiment hâte de me replonger dans les histoires palpitantes de la famille Melzer. 

「Carte d’identité」

🍃 Autrice : Anne Jacobs

🍃 Edition: 10/18

🍃 Publication : 04 novembre 2021

🍃 Pages : 696

「Résumé」

Augsbourg, hiver 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital militaire et la Première Guerre mondiale s’apprête à bouleverser les vies de la famille Melzer…

Augsbourg, hiver 1916.

Trois ans se sont écoulés depuis le jour où Marie a frappé pour la première fois à la porte des Melzer. Seulement trois ans… et pourtant tout a changé. Si la jeune femme est à présent l’épouse de Paul et la maîtresse des lieux, l’heure n’est plus à la fête dans la somptueuse demeure transformée en hôpital militaire. Les hommes ont rejoint le front, femmes et domestiques oeuvrent jour et nuit aux côtés des blessés et Marie se consacre à la gestion de l’usine familiale, dont elle découvre avec stupeur la situation critique.

Alors que s’éloigne un peu plus chaque jour l’espoir de voir Paul revenir rapidement de cette guerre terrible et que le destin de toute la famille repose sur ses seules épaules, Marie se sent vaciller. Qu’est-ce qui la retient alors d’accepter l’aide du séduisant Ernst von Klippstein, qui n’a jamais dissimulé l’intérêt qu’il lui porte ?

Au cœur des tumultes de l’Histoire, une saga familiale au souffle romanesque puissant, digne de Downton Abbey.

「Avis」

La Première Guerre mondiale bat son plein. Le quotidien est difficile, que ce soit pour les hommes appelés au front, ou pour les femmes restées en arrière. C’est tout de même un plaisir de retrouver la famille Melzer et découvrir en profondeur des personnages restés secondaires dans le premier tome. L’accent sur les femmes de toutes conditions sociales est structuré par des chapitres courts, percutants et addictifs. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle entre certains personnages du roman et ceux de Downton Abbey, dont les évolutions sont très similaires. Coïncidence ou très forte inspiration ? Dans tous les cas, je n’ai pas été déçue par la tournure de l’histoire qui a réussi à me mettre la larme à l’oeil. 

Avez-vous lu ce roman ? 🌿

Visite mon Instagram

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :